Amour Vivant

277
Nous nous croyions comme des petits poissons hors de l’eau et nous cherchons à comprendre qui nous sommes…
Il n’y a aucun effort méritoire, aucune discipline éprouvante qui peut nous rapprocher de nous-mêmes.
Nous baignons dans l’Amour… nous y sommes déjà… cela règne au coeur de la Vie !

Nous sommes tous nés d’un sentiment !
Nous sommes tous conçus de la Joie, de l’Amour et du Don de soi !
Avec un Amour infini… la Vie s’est revêtue d’un corps, elle s’est habillée de grâce, de beauté et d’intelligence… pour que l’Amour Aime à son tour…
Quelle merveille !
C’est ce sentiment vivant qui coule dans nos veines et anime nos cellules, cette unique mémoire, cette unique référence… c’est l’Amour…
C’est le ferment de toute la matière… nous portons tel un trésor cette Réalité Vivante !

Notre nature est Amour, notre coeur est Aimé et Aimant, ce que nous cherchons tous c’est la Révélation de cet Amour et la fin de toutes nos croyances de séparation, de solitude et de contrôle toujours insatisfaisant.
Nous pouvons bien croire à toutes les histoires que nous imaginons…. cela ne touche aucunement la Nature de l’Amour que nous sommes… cela ne fait que nous isoler dans un monde virtuel de notre fabrication.
Le manque, la soif, la frustration créent en nous cette insatiable avidité qui nous pousse dans les bras du temps, les bras de l’espoir et du désespoir…

Notre coeur bouillonne pourtant d’impatience, mais nous nous imaginons toujours indignes des promesses que nous pressentons, et il suffit d’ouvrir cette méfiance pour tomber ébloui de gratitude… les promesses sont déjà là, accomplies, présentes… offertes aux yeux de notre coeur…
Nous sommes nés d’un sentiment, et c’est ce sentiment qui s’épanouit nourri par la source intarissable de l’Amour et qui fait de nous des êtres libres, comblés, heureux et en paix…
Écoutons notre joie d’être simplement Vivant, ici, maintenant dans le « tel que c’est », et laissons notre coeur Aimer cela…

Voir aussi « Tel que c’est » dans journal – L’éveil ordinaire Denis Marie

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Bonjour Irina, et merci pour ton texte.
    La source, l’origine de l’amour inépuisable, c’est Dieu lui-même.
    Comment n’être pas rempli de gratitude devant un tel don!
    Comment ne pas L’aimer avec tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.