Inspiration du coeur

OO4La surface qui s’agite ne trouble aucunement la profondeur…
Pas un instant la Paix ne nous quitte, nous nous croyions séparés, mais quoi que l’on fasse la Joie est toujours à la porte de notre coeur, la Joie et la Paix ne viennent pas de l’extérieur, elles sont déjà là, sans aucune condition, c’est notre Être véritable et heureusement !
Car autrement il faudrait l’acquérir… le gagner… peut-être… un jour… si…
Mais non ! nous sommes inspirés par notre coeur dans les moindres détails de notre vie, et cela à chaque instant.
Notre coeur nous souffle nos plus justes pensées, il est à l’origine de nos plus belles réalisations, il nous inspire nos plus chaleureuses rencontres.
Nous prenons cela pour banal et peu intéressant, pourtant c’est toujours notre coeur qui nous dirige… et c’est Merveilleux de le Voir !
Bien que nous n’y prêtions pas d’attention, notre coeur et le seul pilote à bord !…
Vivre c’est ressentir… c’est vibrer… c’est aimer… c’est bruler d’Amour !
Nous retenons nos sentiments… nous ignorons notre ferveur… et nous imaginons des peurs qui font peur !
Il n’y a rien à chercher en dehors de nous, nous sommes ce que nous cherchons, rien ne peut nous séparer de l’Éveil, il n’y a que des mots imaginaires qui nous disent le contraire, et auxquels nous donnons notre foi !
Ouvrons nos yeux du coeur et voyons ce qui peut nous séparer de nous-mêmes…
Juste des idées… que des idées…

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Bonsoir Irina, en lisant ce commentaire sur le coeur seul pilote, je me suis demandée quelle est la place du mental et des pensées, qui parfois (semble t’il) nous font prendre une direction s’avérant au final décevante ?…était ce donc ce qui devait arriver ?

  2. Bonjour Danielle,
    Alors qu’une question se pose, et que nous ne savons pas quelle solution choisir, « consultez son coeur » c’est simplement ressentir quelle direction nous laisse un sentiment de paix et de tranquillité, notre coeur sait ce qui nous rend heureux et ce qui est juste pour nous, et nous faisons cela tout le temps, sans nous en rendre compte.
    Ensuite des pensées peuvent venir nous raconter des histoires…

    C’est dans l’instant que nous vivons, et c’est dans l’instant que nous pouvons ressentir comment cet instant est notre Vivant, s’il vient à nous, c’est qu’il est pour nous, et toutes nos pensées ne vont rien changer au fait de le vivre. Croire en nos pensées nous éloignent toujours de cet instant, quelles nous rassurent ou nous font peur, elles ne sont pas réelles.
    Je peux reprendre le commentaire qu’a fait Denis à Nicolas dans « Arrêter d’être spécial » et qui s’accorde bien avec ta question.
    … » Les idées qui s’élèvent en nous nous appartiennent. Un peu comme les reflets appartiennent à l’eau. Que sont ces derniers sans elle ? C’est en cela que je t’invite à être “originel”, à être « cela qui Est”, avec tout “Ce qui Est” dans le Monde. C’est déjà ainsi, car aucun reflet ne change l’eau.
    La confiance nous révèle notre appartenance. Elle nous révèle le secret que dissimulent nos idées. La vérité est plus simple que toutes nos idées sur elle. Permets à la simplicité de te rejoindre, comme une eau qui s’apaise naturellement et se clarifie en sa nature. La confiance nous redonne l’appui. »
    De tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.