Mon cœur voudrait partager et chanter… nous pouvons tous nous tourner vers l’Amour du Christ et nous y immerger.
Seigneur tu as donné ta vie par Amour, c’est le plus grand don que l’on peut faire pour l’humanité souffrante ! C’est cela qui peut être notre soutien et le ferment de notre vie.
PAR AMOUR POUR L’AMOUR DE DIEU TON PÈRE.
Tu as envoyé le Saint-Esprit pour nous guider et nous apprendre à Aimer à t’Aimer.
Ton Amour c’est notre force, notre modèle, notre guide et notre Trésor !
Ton Amour coule vers nous comme une source bienfaisante, elle nous porte et nous emporte vers cet Amour inconditionnel donné pour tous. Mais c’est en TOI, par TOI et avec TOI grâce à l’Esprit Saint que notre cœur peut rayonner et témoigner de cet Amour…
L’Esprit Saint, nous façonne, nous pétris, nous pousse et nous tire, il nous aide à voir toutes nos illusions, toutes nos distractions, toutes nos erreurs, chaque prise de conscience, chaque saut dans l’inconnu, chaque abandon en son nom est accueilli dans le cœur du Christ comme une résurrection, des retrouvailles, et pour notre cœur pleins de doute c’est l’évidence de l’Amour incarné qui atteste la Grandeur et la perfection du divin.
La Miséricorde de Dieu est présente et infinie, mais depuis bien longtemps nous sommes devenus pour nous-mêmes et pour les autres de véritables tyrans.
À cause de tous nos jugements, et de notre éloignement volontaire de l’Amour divin, nous n’avons plus ni tendresse, ni consolation, ni bonté pour nous-mêmes, pire nous projetons toutes nos peurs et nos frustrations autour de nous. Nous avons oublié notre bonté fondamentale, celle de Dieu et son Amour pour nous.
L’humble écoute de notre cœur nous repositionne, nous redonner la saveur et le goût de cet Amour divin qui n’attend que notre cœur !
DIEU EST AMOUR ! Oui, mille fois oui…. Offrons-lui notre cœur, laissons LE vivre en nous, sans contre parie, sans attente, sans peur et sans choix…
Gratitude !
LA RÉALITÉ
Ce que je trouve fantastique c’est la réalité du monde intérieur !
Cela ne se voit pas … et pourtant cela est la seule réalité permanente et éternelle …
Cela ne se voit pas … et pourtant… les yeux de la profondeur, les yeux du coeur ne voient que Cela !
En plus de le Voir, cela se ressent dans tout le corps, une chaleur vivante et vivifiante brûle mystérieusement le coeur, elle irradie, elle dilate, elle empoigne l’être entier.
C’est une communion, une reconnaissance, des retrouvailles…
Cela éclate de joie, un bonheur fou nous caresse…
Une puissance se fait douce en nous…
Le monde de l’apparence s’ouvre, se livre, se donne…
La réalité divine s’éclaire, se découvre, apparaît !
La contemplation se pose, s’installe, elle est le lien sacré du don de Dieu !
La contemplation nous enlace et nous rend immobiles, totalement soumis, de cette soumission amoureuse, qui se donne et s’abandonne…
On ne peut ÊTRE QU’AVEC il n’y a même pas l’éveil d’un rêve, juste l’ignorance qui nous avait isolés de la Joie et de la Paix … cette ignorance ce découvre elle-même sagesse…
Le masque a disparu, la marionnette est vide !
Nous pouvons nous tenir debout et dire ” je t’aime ” à Dieu et au monde ! Quelle Merveille !