AIMER !

Nous avons tous l’envie d’aider, d’aimer, de soutenir ceux qui nous sont proche et tous les autres !
Oui ! Ce désir fait partie de notre génétique divine. Comprendre, consoler et aimer s’inscrit en filigrane dans toutes nos relations. Mais si ce désir est bien le nôtre, sa réalisation, sa mise en pratique appartient à Dieu.
Avant tout nous sommes Aimé infiniment et si nous pouvons aimer c’est à partir de ce don divin inconditionnel qui brille dans notre cœur et nous pousse vers l’autre, les autres.
 
Mais nous n’avons pas toutes les cartes en main… nous ne pouvons pas avec notre regard limité Voir quel est le bien réel pour nous-mêmes et pour les autres.
Nous voulons souvent faire changer les choses… pour un mieux, sans savoir réellement où est le mieux !
Ayant reconnu ce fait indiscutable, la part qui nous est demandée, qui nous est proposé c’est d’être simplement là présent, attentif, d’accompagner et d’offrir à l’Amour divin tous les soucis, les peines, toutes les douleurs et toutes les situations difficiles… pour qu’IL puisse éclairer et guider notre regard et nos actions.
L’Amour c’est la LIBERTÉ !
 
L’évidence alors s’éclaire dans notre cœur et la réponse jaillit simple et directe.
Le cœur inquiet, malheureux ou souffrant qui se confie et partage avec Dieu efface toutes craintes et il reçoit toujours une force et une consolation apaisante pour l’aider.
En notre ouverture à l’Amour résident toujours la Paix et la tranquille assurance.
 
Gratitude !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.