Changer de référentiel

ST

Je viens partager la félicité de cet instant. Je m’incline simplement devant vous et je dévoile mon coeur.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, je découvre un monde Vrai. Il n’y a pas de mots assez juste pour exprimer ce ressenti, c’est comme se retrouver dans l’Ouverture vivante immobile de sa propre Présence.
Si nous sommes posés sur une roue, à la périphérie le mouvement sera rapide et la vision limitée… en son centre, cela est immobile avec une vision large. Pourtant la roue dans son ensemble tourne, qu’elle aille vite ou lentement le centre reste immobile.
C’est cela CHANGER DE RÉFÉRENTIEL, ÊTRE AVEC au plus près du cœur, au plus près de son coeur… Plus nous nous rapprochons de notre centre plus l’ensemble englobe ce nouveau regard… Ce que nous entendons, ce que nous voyions est alors simplement une éblouissante reconnaissance réciproque.
Tout est si vrai, qu’aucune question ne trouble l’instant.
Nous faisons partie de la Vérité, nous ne pouvons pas nous en éloigner un seul instant. Toutes les beautés et toutes les horreurs dont nous prenons conscience, sont nôtres et sont Vérité. La création Divine est Vérité. La Vérité et Dieu sont UN.
Le monde que nous vivons n’a pas le pouvoir que nous lui donnons, si nous lui ôtons notre attachement compulsif, notre vision d’impermanence apparait comme un reflet changeant dans un Regard aimant, ordonné, stable, où ce qui est parfait l’est de lui même, pour lui même. Le coeur alors se laisse saisir et porter par cette réalité.

Je me suis posé déjà la question de savoir pourquoi je sentais un impératif décrire ce que mon coeur cherche, découvre et assume. Le fait d’être honnête et vrai me donne ce courage.
C’est le désir d’Aimer qui a grandi, et par une mystérieuse alchimie le coeur s’ouvre… se vide d’attachement et se remplit d’Amour en même temps, c’est concomitant. Plus nous nous sentons vivants dans le ressenti chaleureux du coeur, plus notre confiance s’accroît et vit avec cet éclairage nouveau et bienveillant.

Que veut-on VRAIMENT ?
Pour ma part et depuis toujours ce cri intime, c’est vivre l’Amour Divin !

« Si tu savais le don de Dieu… » Jean 4/10

Cette phrase hante mes jours et mes nuits, qu’ai-je fait des dons que j’ai reçus ? Toutes ses années pendant lesquelles l’Amour Divin s’offrait, m’accompagnait et me soutenait… je n’ai fait que saisir des petits plaisirs et m’en servir.
Ô il y a toujours une bonne raison pour justifier telle ou telle attitude, telle ou telle action, avec des mots, des idées, des croyances, des concepts, absolument tout peut se justifier.
Je vois que la distraction fait partie de l’illusion, cela a l’air de remplir un espace que nous avons qualifié de vide… les pensées y batifolent toujours très sérieusement, en créant des désirs et des sentiments contradictoires. Mais ce manque, que nous ressentons, lorsque nous l’avons démasqué n’est pas celui de se remplirent en prenant… mais celui de se vider encore davantage pour recevoir !

« Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
– Jésus lui dit : qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ?
– Il répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même.
– Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. » Luc 10/25.26.27.28

Que dire de plus ?… devant tant d’amour et de simplicité comment ne pas entendre cet appel de tout notre être ?
Quelle distraction pourrait encore nous séduire ? Et comment ne pas tout lâcher en nous abandonnant, pour répondre à cette invite Divine ?
Une profonde étreinte bienfaisante et un sentiment de vastitude nous accompagnent alors…

Passer de la tête au coeur, c’est changer notre référentiel,
C’est s’ouvrir à la Divine exigence, à la Divine Sagesse.
C’est ignorer enfin le poids mort de nos idées et Être Vivant en Amour.
C’est entrer dans le lit nuptial de la Présence Vive.
C’est ouvrir son coeur et y demeurer.
C’est être chez SOI dans la maison de notre Père.

Amen

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.