CELA !

222Je voudrais partager avec vous une réalisation totalement bouleversante…
Il y a un secret qui n’est dévoilé qu’à notre coeur !

J’emploie le mot de secret, pourtant cela n’en est pas un, mais n’y a pas de mot pour nommer ce rendez-vous de la Présence vive avec l’intimité vivante de notre coeur.
Je peux dire que cela s’apparente tout d’abord à une sensation d’orientation vers notre ciel intérieur… à une ouverture confiante vers l’espace inconnu de notre profondeur… puis à un élan vers le sentiment d’amour et une chute directement dans l’espace Heureux du coeur.

C’est cette Confiante Ouverture qui réalise les retrouvailles avec elle-même, c’est une fusion de l’AMOUR VIVANT avec CELA que nous sommes !

Après avoir tant cherché, tant douté, tant espéré, nous nous retrouvons faisant simplement partie de CELA qui est tout !

Il n’y a que CELA et CELA RÈIGNE !
Tout est l’expression de la Source Vivante et CELA SE DÉVOILE à notre Regard bienheureux témoignage de notre coeur embrasé par CELA AIMANT !

Autour de nous le monde n’a pas changé, le « voile » ne le concernait pas… l’instant est toujours l’unique Réalité, l’unique Vérité, la pensée avait simplement masqué la Présence, en mobilisant l’attention, en détournant sa fluidité, en paralysant son discernement  et en la solidifiant symboliquement avec des mots, des concepts, des idées, des croyances…
La force vitale du Coeur Aimant est comme sous « couverture » la chaleur et les braises étouffées patientent…
Lorsque le Coeur se libère du poids de toutes nos pensées, lorsque nous cessons de nourrir notre cerveau avec nos rêves… notre Coeur se découvre libre, léger et il dévoile toute sa Beauté, tout son Amour, toute la Grandeur du Vivant !

C’est un mystère…

Un Bonheur si grand ! Une Joie si profonde ! Un Amour si fort ! Une Tranquillité si inconcevable ! En partage avec toute la création, avec tout l’univers !

Il nous appartient de laisser grandir cette Ouverture du Coeur… car en ne donnant notre adhésion qu’à notre pensée nous nous divisons en coeur et esprit, nous créons deux, deux n’existent pas… CELA est UN, nous sommes UN et nous pouvons le Voir d’abord en nous-mêmes, là règne la paix, l’amour, la joie, la confiance au coeur de cet intime… dans le Saint des Saints… en CELA qui est Nous !

… Et maintenant nous pouvons remplacer le mot Coeur par le mot « Présence Vive », ou « Être » ce ne sont que des mots qui veulent dire tous la même chose et qui pointent tous vers une seule et même direction « Nous-mêmes » !

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*