La Nature Glorifiée

E02La Nature s’incarne, avec des circonstances qu’elle provoque, et des spécificités qu’elle expérimente.
Ainsi avec les dons, les qualités et les facultés de la Nature le Vivant est existant !
 » Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance…  »
Bible – Genèse 1:26
Les qualités et les pouvoirs de notre Nature Divine nous sont donnés généreusement, gratuitement pour que nous les laissions oeuvrer en nous au coeur du monde relatif.
Par imitation et méconnaissance, nous avons détourné à notre profit les richesses qui nous ont été offertes. Nous croyons en notre pouvoir individuel et prenons appui sur nos idées pour exister.

Symboliquement détachée de notre Source nourricière, cette tricherie nous hante… et notre malaise nous obsède.
Notre perception du monde se limite à des croyances que nous avons construites et dont nous ne savons plus comment nous libérer. Nous alimentons le four de notre enfer sur cette terre !
L’illusion ne peut pas rejoindre la Vérité, comme les ténèbres ne peuvent rejoindre la lumière…
Ainsi, la Vérité éclaire l’illusion et la lumière illumine les ténèbres…

Un retournement, un détournement vers soi s’impose pour voir que le feu qui nous anime et un Don de l’être et non un élan vers l’avoir.
Nous utilisons cette énergie brûlante pour nous projeter vers des désirs qui créent des frustrations, alors que cette énergie bouillonnante se  » savoure » sur place !
Cela s’auto-suffit, cela s’auto-alimente naturellement et s’harmonise avec tout l’Univers. Vivant, illimité, radieux, infini, est la Nature Aimante de notre être.

Nous nous approprions le regard, les sensations, les pensées, les sentiments… mais en nous Cela Regarde, Cela Sent, Cela Pense, et Cela Aime.
De nous ouvrir à cette réalité nous place instantanément dans cette évidence et la Confiance nous emporte au coeur de l’Amour.
Le Vivant au coeur de nous-mêmes bouillonne en nous, Aime en nous, laissons-nous toucher et rejoindre, nous sommes acteur et vecteur de la Gloire Divine !

Que de Beauté rayonne en nous, nous sommes déjà pleins, remplis de Grâce, et de Douceur, de Sagesse et de Grandeur !

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Très beau…..oui nous sommes cette Clarté-Présence » où tout s’auto libère, pour peu que nous cessions d’en reprendre, de revendiquer, et de se prendre pour ce qu’on est pas !
    Nous sommes aimés, nous aimons, nous sommes déjà l’Amour qui s’offre en cette simple « Clarté-Présence » !
    Quel manque, quel besoin peuvent combler par un avoir, un geste pour prendre, une intention, un désir là bas…ce qui émerge toujours ici, en cette simple Présence qui porte toute chose ?
    Il y a une détente naturelle en cette simplicité de Présence qui accueille et permet à toutes choses d’être ce qu’elles sont. À quoi bon s’agiter, manipuler, la Vérité s’auto libère, ce n’est pas l’illusion qui la trouve en la cherchant, elle est déjà, là !
    Se laisser atterrir en soi. Y a-t-il eu un jour autre chose que Cela, ici, cette Clarté, Présence aimante qui toujours fut libre, jamais soumise à aucune condition ?
    comme dit Denis, nous pouvons nous appartenir, nous nous appartenons: il y a que cela le reste n’est pas réel!
    Bonne journée à toi et merci pour ces belles expressions de qui nous sommes toujours !

  2. Bonjour cher Vincent !
    Oui, le coeur embrasse au même instant ce que nous sommes et ce qui est, quelle aimante ouverture et quelle belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.