La Richesse naturelle

16

LA RICHESSE DE NOTRE COEUR NOUS NOURRIT BIEN PLUS QU’AUCUNE « CHOSE » NE POURRAIT JAMAIS NOUS APPORTER.

La Richesse est là déjà en nous à nous crier sa soif de nous donner… nous entendons ses cris, mais nous pensons que cet appel peut être « comblé » par l’avoir.

De jour en jour… de minute en minute… nous cherchons ce qui peut nous rendre heureux et que « faire » pour avoir plus de bonheur.
Nous croyions que les biens matériels, les biens spirituels ou les biens affectifs vont finir par apaiser nos manques et nos frustrations.
Bien que nous essayions de nous satisfaire avec le parfum de l’amour, le parfum de la paix et le parfum de la joie, nous ne pouvons jamais être comblés et totalement heureux.

Comme nous pouvons être notre propre bourreau, nous pouvons aussi être notre propre guérisseur, notre propre consolateur, notre propre rédempteur.

Il y a un contact direct avec ce point de vie en nous, ce point de douceur et source bouillonnante d’énergie aimante … notre coeur est le siège vivant de l’Amour, qui rayonne d’abord en nous-mêmes pour nous-mêmes comme une lampe s’éclaire d’abord elle-même pour donner ensuite sa lumière !
La lampe est toujours allumée dans notre coeur, mais nous l’enveloppons d’une sombre croyance, celle de ne pas être suffisamment dignes pour être aimé par nous-mêmes pour nous-mêmes… toutes les justifications sont alors bonnes pour s’affirmer dans cette croyance et masquer les flots de lumière bienheureuse qui cherchent pourtant à jaillir malgré nous.

Oui ! c’est un Bonheur totalement FOU ( qui a perdu la raison) et pourtant totalement NATUREL de se laisser Aimer par son propre coeur, comme nous laissons notre circulation se faire sans nous, et nos poumons respirer sans notre volonté.

La beauté et la complexité des « choses » visibles nous ont polarisé et fait oublier que la VIE se DONNE à nous gratuitement et dans un élan d’AMOUR INCONDITIONNEL !

Lire aussi « Les trésors du coeur » Denis Marie-Journal-L’éveil ordinaire-le Don du coeur

Bookmarquez le permalien.

6 Comments

  1. Une vraie soif comme une vraie faim. Nous avons humé cette bonne odeur de poulet rôtis qui nous a conduits jusqu’à lui… Bon appétit ! 😉

  2. Merci cher Denis

    La table du banquet est ouverte en permanence et le festin Royal est sans fin… Les convives sont déjà là… régalons-nous ensemble !
    De tout coeur

  3. Merci chaleureusement Irina, que le monde entende ce témoignage vibrant.
    Cesser l’esprit d’obtention, l’esprit qui ne cesse de faire de ce corps-mental un « moi » avec son histoire pour laisser ce trésor NATUREL se répandre en tout et tous qui ne sont que ce parfum, cette lumière… cette lampe toujours allumée dans notre coeur, même dans les parts les plus sombres et dures, cet amour divin pénètre et relève, pardonne.
    Bon passage à l’été.
    Amitié,
    Emmanuel

  4. Oui cher Emmanuel, on s’accapare se qui ne nous appartiens pas… et on ne profite pas de ce qui est déjà à nous ! Allez… à table !

    Bonne période d’été pour toi également,
    fraternellement

  5. bonjour Irina,

    comme il est bon de te lire !
    Voilà mon cœur tout réchauffé.
    L’amour est contagieux, c’est merveilleux !
    Il ne doit à présent ne rester que les os du poulet rôti… mais je le dis quand même : bon appétit !
    Et bon été

  6. Bonjour Fabienne
    Il y a peu de temps, Denis a prononcé cette phrase… » S’il y a l’odeur, le poulet rôti n’est pas loin ! »
    Au-delà de la boutade, l’enseignement de ces quelques mots nous place directement au coeur de notre être.
    Nous sommes ce que nous cherchons, et notre coeur le sait, écouter et ressentir la Vérité de cet appel en nous, c’est s’ouvrir à la Joie et à l’Amour « avant » de nourrir nos pensées !
    Se laisser porter par ce parfum… c’est simplement être ce que nous sommes d’instant en instant, et d’en déguster les saveurs… Alors oui… À tous bon appétit !
    De tout coeur Fabienne, et bon été à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.