L’éveil !

15

S’ÉVEILLER C’EST SE RETROUVER DANS LE CONCRET…

Bien que l’on n’en soit jamais sorti, l’éveil nous fait vivre une relation directe avec la Réalité présente de ce monde, et cette Réalité est incontournable… Nous lui appartenons, nous en faisons totalement partie !
… Pourtant, nous désirons, espérons et essayons de la manipuler pour la faire entrer dans les critères de tous nos conditionnements.

« Pas d’accord » veux dire pas en accord avec la Réalité, pas d’accord avec… pas d’accord sûr… pas d’accord pour…
Si nous regardons avec honnêteté, notre souffrance ne vient que de tous ces « pas d’accord » qui martèle notre coeur et notre esprit.
Il ne s’agit pas de ne rien faire si une situation ne nous convient pas, il s’agit simplement de s’ouvrir à la Réalité concrète de l’instant et Vivre la Vérité à partir de cette base qui est notre source, notre ciel…
En laissant nos commentaires… nos idées toutes faites, nous découvrons en nous une Sagesse que nous n’avions pas soupçonnée et qui nous fait agir spontanément avec justesse dans une grande simplicité.
L’action adéquate ne dépend nullement de notre volonté, elle se produit par résonance avec la situation, la Vérité déjà rayonne et s’accomplit !

Le vent passe…
Un orage passe…
Une pluie passe…
Le ciel ne retient rien…

En nous le ciel intérieur est limpide et rayonnant… nos pensées passent… nos sensations passent… nos émotions passent…
La Réalité Vivante est Ouverte…
Notre ouverture, notre adhésion, rejoint, se fond et retrouve la Vérité qu’elle n’a jamais quittée !

« LA MÉTHODE SE DISSOUT DANS LE BUT  » dit Denis
ALORS MÉTHODE ET BUT LAISSENT LA PLACE AU VIVANT !

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Un simple merci Irina pour ces billets qui réaniment toujours directement le plus précieux de nos vies.
    Belle journée.

    Chaleureusement,

    Emmanuel

  2. Bonjour Emmanuel, et merci pour ton commentaire,

    Denis dit « nous sommes comme anesthésiés… il faut nous réanimer » c’est notre propre désir de Vérité qui peut rassurer nos doutes… tout va bien… dans le monde « Vivant » d’ici et maintenant ! Tout notre être le sait ! Tout notre coeur le sait ! Tout notre corps le sait ! … Ce qui ne veut pas l’entendre c’est… juste une petite suite de pensées que nous prenons pour « très sérieuses » et à laquelle nous donnons toute notre adhésion.

    De tout coeur avec toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.